Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 08:21

Allez, il est temps de redonner un peu de nouvelles, et de vous decrire ma nouvelle vie de gypsytadine.

Comme vous le savez, j ai laisser Dude et Gaetan seuls pour tenter l aventure de la ville, esperant devenir la nouvelle star du film de Peter Jackson.... bon c est pas gagne.

 

Wellington n etait pas la meilleure place pour trouver du travail, je m en doutais, mais a ce point la, on sent que la recession est passee par la, et que l economie est un peu gelee dans le pays. Abandonnant mon poste de serveuse, je me suis lancee dans une carriere tres enrichissante de femme de menage en backpacker! Beaucoup de gens m'avaient prevenu que c'etait un des boulot les plus durs de l'hotellerie, le plus degradant... moi j'arrive a apprecier. Vraiment.

Bon j'ai la chance de travailler dans un Backpacker et pas dans un Hotel ou le travail serait different, mais au YHA ou je suis, je ne ressens pas de pression de timing a respecter, d'etre mal traite par les clients ou les autres collegues, je fais 5 a 6 heures par jours, tranquillement. Je m habitue au petit train train, pas de stress, un peu mal au dos et aux bras, mais c est tres supportable.

 

Ce qui me permet aussi de continuer mon volontariat pour le festival international du film, ou je fais tout un tas de petits boulots, pour aider a la mise en place de ce festival en ville. Cela n a rien d un gros festival, c est plutot un evenement culturel qui permet de decouvrir des films du monde entier (beaucoup de films francais...) et des films d'auteurs. Parce que les Neo Zelandais sont un peu prives de cinema de qualite, ayant droit aux gros blockcuster principalement. Ce la ne permettra pas de me faire un nom dans le milieu, ni de trouver le job de ma vie, mais j ai droit a des tickets gratuits pour aller voir les films... Pas si mal pour quelques heures par semaine.

 

Et j'ai egalement pu faire mes premiers pas dans le volontariat nature!!

Pris dans la tornade Cecile/Remi et leur passion pour les oiseaux, je les ai suivi pour une seance d'attrape oiseaux et baguage au zoo de Wellington. J ai tenu pour la premiere fois un mini piaf dans mes mains, essayant de pas trop le torturer pour le sortir des filets tendus pour les attraper et lui baguer sa papatte (permettant de faire un suivi de population). A priori la methode du coin n a rien a voir avec la facon traditionnelle de faire en Europe, car c est interdit de baguer si on a pas un diplome, mais bon je commence a me faire au non professionalisme des kiwi. En tout cas ce fut une experience vraiment sympa, je vais peut etre finir oiseauphile comme mes deux comperes?

 

Et encore un autre volontariat a Zelandia Wildlife Sanctuary, un parc qui essaye de preserver quelques hectares de bush pour accueillir la faune endemique du pays, et essayer de les preserver. J ai pu voir des wetas (insectes enormes ressembalnt a une sauterelle jaune et noire), des tuataras (dernier descendant direct des dinosaures), des Kaka (perroquets) et enfin mon premier Kiwi!!!! Je pouvais pas partir du pays sans en avoir vu un, quitte a payer un parc pour ca...

Bon ce n est pas incroyable, les kiwi ont un air un peu ridicule, sorte de grosse boule perchee sur deux grosses pattes avec un long bec, reniflant et faisant un bruit d enfer a la recherche de sa nourriture. On comprends vite qu ils sont une proie facile pour les predateurs et qu ils sont en voie de disparition!

 

Ca me fait un bon petit emploi du temps, et ici si les boulots payes sont dur a trouver, rien de plus simple que d etre volontaire. Bien sympa pour des travellers comme nous, mais quand il faut payer ses factures, c est loin d etre une solution.

 

Et Gaetan, mon pauvre amoureux, perdu sur son ile du Sud a Blenheim, la ville la moins reluisante du pays? On a reussi a se voir pour un long weekend, il avait conge entre la taille des pinots noirs et des sauvignons.

petite visite de Gaetan dans notre nouvel appart    Avec Ernesto et Remi, une bonne equipe!

 

Il a reussi a rester a son travail, en ayant menti sur son experience de tailleur de vigne. Maintenant il est le plus ancien des nouveaux, arrive a se faire une bonne paye d'un peu plus de 100 dollars par jour, survit en van a droite a gauche, et commence meme a rencontrer un peu de monde autour pour boire un coup apres le travail. Le temps s'est ameliore apres les pluies incessantes de ces dernieres semaines. Il a du soleil et des temperatures autour des 12 degres, pas si mal! Il ne peut plus trop donner de nouvelles, vu qu il bosse entre 6 a 7 jour sur 7, et n a plus acces au net. Du coup je suis chargee de transmettre son bonjour a tout le monde!

 

Voila pour les nouvelles, accompagnees de quelques photos!

Bonne Fete de la Musique, Joyeux Solstice d Ete et bonne vacances pour ceux qui y ont encore droit!!!et oui la peche a cote des buildings!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bon anniversaire Gaëtan !<br /> Pas trop de nouvelles sur le blog depuis un moment, il y a du relachement ce n'est pas sérieux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Aujourd’hui, il y a 26 ans, Gaëtan a fait son entrée dans ce monde … 4 kgs, 52 cms et le seul garçon à naître ce jour là à la Clinique Claude Bernard … de quoi se faire déjà remarquer dès le<br /> premier jour !<br /> Et depuis ce jour, il n’a cessé d’étonner, de surprendre, d’émerveiller.<br /> Je l’ai vu grandir et j’ai essayé de le guider de mon mieux, mais il est toujours resté le même … sensible, drôle, déterminé et forcément unique !<br /> J’espère avoir su lui donner des bases solides, des valeurs essentielles, en fait des racines et des ailes … bien, qu’à mon goût, les ailes soient un peu trop grandes ... !<br /> Aujourd’hui, il mène sa vie avec la même détermination et il est toujours pour moi une source d’émerveillement de par son audace et son courage et, je l’avoue, il me remplit de fierté !<br /> Et bien qu’il soit actuellement à l’autre bout de la planète, loin de moi , de sa famille et de ses amis, je veux qu’il sache qu’il est un fils formidable et que je l’aime très fort ...<br /> Bon anniversaire !<br /> Mum<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> faudrait nous envoyer un peu de fraîcheur , ça devient limite insupportable! bébé n'aime pas et nous le fait bien sentir<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> LOL, stewart island, je l'ai vu sur la carte, c'est tout au sud de la NZ ! c'est une ile pr moi ca, j'y habiterai plus tard avec un nom pareil !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Reponse a Chepper: Les kiwis sont tres tres dur q voir en vrqi, ils ne sortent que la nuit et meme s il y en a dans les parcs, vu les hectares, il faut un moniteur pour les trouver. Apres y a<br /> quelques iles pour les voir facilement, sans possum ou rats, mais il faut payer cher. Le seul endroit facile et pas trop cher pour les voir en vrai, c'est la stewart Island, mais on a pas eu de<br /> chance...<br /> Reponse a Mumu: un backpacker c'est une auberge de jeunesse, je bosse au Youth hostel, qui existe en France et s appelle le FUAJ, c est une grosse compagnie<br /> <br /> <br />
Répondre