Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 04:06

Salut la joyeuse troupe!!! Désole d'avoir laissé un peu trainer le silence radio ces derniers temps mais faut dire qu'on a fait pas mal la bringue, le retour des teufs d'apart et les happy hours dans les bars, pas mal de grasse mat depuis la fin de la session travail dans les vigne, du soleil, une vraie cuisine dans le backpack pour faire des bonnes bouffes, cyloo, remi et plein d'autres bref Wellington n'aide pas a prendre son temps :) On imagine bien que de votre coté c'est la même en couleur, le soleil de l'été, la canicule meme y parait, les barbeuc, les festoches, d'ailleurs dites moi vite fait comment étaient les Eurock, le chien et les autres festoches que vous avez pu faire cette été (qui n'est pas fini!!!) ??? Et le dernier album de High Tone en live alors Gamb, il est pas si mal!!! :-) Et toi Cheper le départ se rapproche, tu as bien regardé easy rider et rambo 1 une bonne douzaine de fois avant de boucler ton sac j'espère!!!, histoire de savoir quoi faire dans le middle west avec le shérif du coin quand il vous dira qu'il vit dans une petite ville calme et qu'on aime pas trop les étrangers par ici...lol. On a bien hâte de vous revoir tous...

Alors revenons a nos moutons (oulala la bonne blague néo zélandaise)...je suis de retour a Wellington depuis maintenant près de 3 semaines, une fois la session taille de vignoble terminée! Pas facile tous les jours mais j'y ai quand même rencontré du beau monde, surtout des tchèques avec qui j'ai toujours un point commun c'est sur, vive la biere lol...bon j'y ai pas vraiment amélioré mon anglais mais plutôt mon langage des signe mais bon on s'est bien fendu la gueule, au vue des boulot précédant j'ai bien gagné ma vie et appris quand meme les techniques de taille qui me resserviront bien en France c'est sur, et j'ai adoré squatter 2 mois sur une plage!!! donc c'est quand même avec un petit pincement au cœur que j'ai mis le Dude dans le ferry et dit au revoir a l'ile du sud...mais on se reverra un jour c'est sur!!! Me voila donc au YHA de Wellington a écrire ce petit topo pendant que Cycy dite "Causette" fait madame frotte frotte aux étages supérieurs lol, avec mon bouc qui devient vraiment abusé et des cheveux plus bas que les épaules, mon bonnet péruvien sur la tete que j'ai du mal a quitter!

En arrivant sur Wellington on s'est fait un petit plaisir avec cycy, cyloo et des copains tchèques de Bleihneim, en allant voir LES ALL BLACKS contre l'Afrique du sud, dernier match du tournois des tris nations, au Westpac Stadium de Wellington!!!!!!!!! ---> terrible!!!!!!!, et une grande première dans un stade pour Cycy et cyloo, et c'est plutôt pas mal pour un début!

Bon moi j'avais prévu de rester a Wellington jusqu'à mon anniv, mais du coup je pars seulement demain (8 aout), et pour squatter a la capital pour pas cher sans me battre pour dormir discret dans le van dans des petites ruelles sombre j'ai faire du WWOOFing 2 semaines (en plus c'est tellement vallonné ici que c'est quasi impossible de dormir a plat dans son van!) Bon c'était pas vraiment du WWOOF puisque ce n'était ni Organic ni Farm, mais bien sympa quand même. Je me suis retrouvé chez un couple de sexagénaire, une vieille hippie qui a bien voyagé dans sa jeunesse, qui fait bien a manger et des super cake aux carottes, et un vieil irlandais géologue en préretraite qui parlait avec une patate chaude dans la bouche. Je me suis pas foulé chez eux, une petite maison sur les hauteur de Wellington un peu reculé du centre, juste couper quelques arbres, rempoter quelques cactus, choper les œufs dans le poulailler (et oui a 5km du centre ville de la capital, ah c'est pas paris!!), elle avait même un coq! Fin voila nickel pour un petit échange culturel, et bien pratique pour monter en ville voir les copains a toute heure!

Cyrielle de son coté continue son boulot de housekepping au YHA jusque fin aout, améliore elle bien son anglais du coup, quelques collègues sont de vrais anglophones ça aide, et surtout dans le registre hôtelier. Après ça elle repartira avec une petite lettre qui l'aidera surement a retrouver en cas de besoin ou en voyage un boulot facilement dans un des 100ene d'autre YHA a travers le monde...et comme elle a le passe partout je me suis un peu incrusté cette dernière semaine pour dormir a l'œil au chaud a droite a gauche ici, en prenant des passages secrets pour éviter la réception, et dès fois comme cette nuit dormir dans la remise! Moi j'adore :-)

Pour les 24 ans de Cyloo et mes 26 ans (et oui fini les réduc pour les ptis jeunes), on a loué une cabane en foret sur une rando a une heure de Wellington, qui ressemblait plutôt a un chalet de vacance bien équipé, tout cas pour une bouchée de pain. Nous voila donc parti à 11, 1 mexicain, 1 anglaise, 1 belge, et 8 français du coup. Il nous fallait compter 2h de marche pour atteindre la hut, du coup on part bien sur limite a 3h30 pour arriver juste avant la tombée de la nuit. Manque de bol le chemin qui devait être "sans encombre" selon l'office des gardes forestiers traversait une rivière, et sans pont!!! Bon pas le torrent de dingue mais suffisamment pour en avoir jusqu'aux genoux. La nuit commençait a tomber et on était donc coincé au milieu de la foret sous une pluie battante. N'ayant pas pu obtenir la majorité, mon idée, "on traverse, on se tient, on s'en fout on séchera plus tard" a laissé place a "on va a la hut suivante qui est a 1h de marche". Du coup la procession des 11 rigolos s'est mise a marcher par nuit noire, alors que la pluie ne cessait pas, en file indienne pour alterner ceux qui avaient des frontales avec ceux qui n'en avaient pas, le tout en buvant quelques bières, faut faire attention a la déshydratation en rando :)...on a croisé des glue worms qui une fois les frontales éteintes tapissaient les buissons de tout un tas de petites lumières, faute d'avoir un ciel étoilé on l'avait a nos pieds... la fin du chemin traversait une sorte de mangrove croisée avec une rizière, a contre courant dans le ruisseau, histoire de finir de mouiller ce qui ne l'était pas encore, s'il en était. Je vous dis pas la mission, mais une fois arrivé un a passé une vraiment bonne soirée, le fait de galérer avait motivé tout le monde...

Enfin voila vola, on s'ennuie pas ya pas de soucis. Avec les relations ornitho que Remi et Cyloo se sont faites sur Wellington depuis qu'ils sont la, Cycy a pu aller attraper des oiseaux au filet pour les baguer, et aller sur les plages construire des cabanes-nids pour les petits pingouins du coin. On s'est fait un petit tour par le zoo aussi, pour y voir tout un tas d'animaux rigolos, et le fameux kiwi unijambiste, une célébrité ici. Sa papate coincée dans un piège, il s'est fait récupérer et amputer. Il se porte très bien depuis mais n'a vraiment pas de style a sautiller sur son unique patte!!! L'entreprise qui s'est occuper des maquettes et effets spéciaux du seigneur des anneaux lui a même fait une prothèse mais il préfère avoir l'air con! lol...

enfin voila après ces 3 semaines passées ici moi je me décolle demain pour Gisborne, le coin le plus a l'est du pays, pour y être le premier de la terre a voir chaque jour le soleil se lever, et faire du WWOOF dans une famille d'éleveur de moutons dans une ferme bio. Au programme, aperçu de la vie avec les vaches, les poules, les moutons et même un cochon, et apprentissage de la taille de la laine :-), donc suite au prochain épisode...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ca y est, c'est fait .... pour le meilleur et pour le pire !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> alors vous avez ressenti le tremblement de terre ?ça nous a fait peur<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est la rentrée pour nous, sniff ! les vacances sont terminées !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelqu'un qui t'est proche a tenu à t'écrire un petit mot de sa main ... tu le trouveras scanné dans ta boîte mail ! bisous à vous deux.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah et puis, j'en oubliais...On revient juste du chien à plumes, c'était ce qeek end, et c'était de la bombe !! on a tous passé un super week end, avec toute une grosse clique :) ya juste bouba qui<br /> a dit qu il viendrait, et au final il a mis une bite...Ya pas plu pour High Tone !! Ils ont envoyé du lourd mais ils ont balancé principalmement que des nouvelles...En tout cas, on s'est mis une<br /> grosse grosse charge !!<br /> <br /> <br />
Répondre