Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 02:16

Aie Aie, je vois que notre dernier article publie date d'il y a plus d'un mois, pas serieux comme tenue de carnet de route!

On va essayer de resume nos aventures et mesaventures depuis tout ce temps.

Je crois qu on avait arreter a Queenstown, ville decidement trop touritique pour aimer y rester longtemps. La pluie et les innondations nous ont forces a rester bien au chaud chez nos amis Haut Alpins pendant une bonne semaine de redecouverte du confort moderne. Un four, un frigo, du chauffage, une douche!!! On sest pas prives sur les bons tits plats, tentant de refaire avec nos moyens des tartiflettes, gratins dauphinois, choucroutes, quiches, tarte au citron et autres mets qu on ne pouvait faire en van.

Mais il a bien fallut quitter ce petit nid pour reprendre la route. La date de notre separation geographique se rapprochait, moi devant aller a Wellington et Gaetan continuant la route en van.

On avait beau etre en automne, les arbres restent pour la plupart vert, et si on ne sentait pas le froid s immiscer de plus en plus dans notre petit chez nous, on pourrait se croire au printemps. Mais apres un reveil a 0 degres, de la glace juste au dessus de la tete, de la neige qui commence a tomber sur les hauteurs, pour moi il n est plus possible de continuer a vivre en nomade, il me faut un chez moi pour l hiver.

Du coup le 16 mai je laisse Gaetan sur l ile du Sud, pour retrouver la ville de Wellington et mes amis Cecile et Remi.

J ai une proposition pour faire du volontariat pour le festival du film international. Pleine d espoir de rencontrer Peter Jackson et avoir un petit role dans son nouveau film, le Hobbit, je me suis mise en quete d un appart et d un travail.

Pour vite dechanter... beaucoup de travellers comme moi decident de quitter leur van pour la ville, nous sommes nombreux sur le marche du travail, qui n a pas beaucoup de place pour les gens de passage. Et le temps quasiment en permanence pluvieux ou gris ou venteux n arrange pas le moral.

Apres 2 semaines de recherches pour un appart pour 5 (et oui il y a aussi Lea une copine detudes de Cecile et Remi, et son copain Ernesto, un mexicain revolutionnaire qui me fait beaucoup penser a JP), nous finissons par accepter la realite, pas possible de louer quelquechose pour 3 mois. Et pourtant rien de plus simple que de louer un appart ou une maison. Comme d'habitude ici, ils ne s'embarrassent pas de paperasserie, pas besoin de garant, d avoir un travail, d etre un local...

Du coup depuis quelques jours, Cecile et moi partageons une chambre dans une petite maison a 10 min a pied de la ville, avec un kiwi peintre en batiment le jour, DJ la nuit... Pour le moment ca va bien, meme si la taille gigantesque de la TV m'a fait un peu peur... Et le boulot? J'ai retrouve une place de serveuse dans un restaurant Francais, le Canard, qui comme son nom l indique sert du foie gras, du magret et autres mets gastronomiques. J en ai presque pleure de joie! Mais la restauration, c est vraiment pas pour moi, et devoir remettre des pantalons noirs, des chemises, me maquiller... c etait trop pour moi qui a deja du mal a se remettre a vivre en ville. Donc je cherche de nouveau, mais je devrais trouver!!! sinon peut etre je rentrerais plus tot que prevu en France? Nooooonnnn!!!!

Bon et pour Gaetan, vous inquietez pas, il est robuste, il a l air de s en sortir, il a trouve du travail a Blenheim, dans la taille des vignes. En compagnie de tcheques, ce qui annonce quil ne doit pas s'ennuyer. On devrait reussir a se voir quelque fois les weekend, et je lui dirait d ecrire quelques mots sur le Blog!

 

Bisous a tout le monde, comme d habitude, on pense a vous surtout quand on a froid, imaginant l ete qui arrive par chez vous...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> bonjour,quelques photos de la crémaillère plus loin!!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un petit coucou avant de m'envoler vers un autre horizon ... un peu plus près de toi, du coup !! Bisous à vous deux. A bientôt. Ciao Ciao<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Retourne dans ton pays sale française!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ben nous on serait bien content de vous revoir si la retour en France vous tenterait hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai que ca faisait longtemps le dernier post !!! Je pensais qu'il pouvait faire aussi froid ! C'est vrai que la météo doit pas être facile à supporter tous les jours...Courage les zamis !<br /> gros bisou ^^<br /> <br /> <br />
Répondre